Sarracenia psittacina ou quand la plante devient oiseau ...

Publié le par Rajah

Je vous présente aujourd'hui un de mes sarracénias issu de semis ; c'est long mais que c'est bon d'être patient ...
C'est un Sarracenia psittacina ( Psittacina dérive du grec psitakos "perroquet" ), allusion à l'aspect supérieur de l'urne, qui évoque le bec de l'oiseau.
Il pousse en Amérique du Nord, Géorgie, Floride, Alabama, Mississipi, Louisiane. Ses feuilles sont prostrées et ne dépassent donc guère les 10 cm. En pleine saison il devient rouge et laisse apparaitre de petites taches blanches.
Pour la culture j'utilise un mélange composé de 70 % de tourbe blonde, 10 % de vermiculite, 10 % de sable de Loire et 10 % de perlite. Pour ce qui est de l'humidité je place la base du pot dans un fond d'eau, du printemps à l'automne. Pendant le repos hivernal, j'immerge la plante et son pot dans un bac d'eau, et en pleine lumière, étonnant non ?
A suivre ... Je vous montrerai ça cet hiver ...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Votre plante est super belle. Je m'en suis acheté une, mais j'ai l'impression qu'elle meurt. Je me pose la question s'il faut que je la nourrisse, car on a très peu d'insectes chez nous. Vos conseils me seront precieux. Merci
Répondre
F
Magnifique !
Répondre
A
Félicitation! il est beau ce sarracenia! il a quel age?
Répondre
R
<br /> Ce sarracénia à été semé il y a un an. Il sera vraiment beau l'été prochain ...<br /> <br /> <br />